A Casa Filicina, façade extérieure

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site web est : https://www.domaine-de-tappa.fr.

Utilisation des données personnelles collectées

Quelles sont les données personnelles collectées ?

Est considérée comme donnée personnelle, toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Est considéré comme traitement, toute opération ou ensemble d’opérations effectuées sur des données personnelles, qu’elles soient automatisées ou non : collecte, enregistrement, organisation, conservation, modification, rapprochement, récupération, consultation, extraction, utilisation, ou en rendant disponible, l’alignement, la combinaison, ainsi que le blocage, l’effacement ou la destruction de telles données personnelles.

Lors d’une réservation, les données personnelles suivantes sont collectées :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse email
  • Téléphone.

Ces données sont conservées uniquement dans le but de traiter votre réservation.

Paiements

Lors du traitement des paiements, certaines données sont transmises à notre prestataire bancaire, Stripe, incluant les informations obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

A noter:

  • les données bancaires ne sont pas stockées par le site Domaine de Tappa, seul la référence de la transaction est conservée.
  • lors de la réservation, une demande de transaction est faite auprès de Stripe pour le montant total de la réservation ainsi que de la caution, mais seul le montant de l’acompte est alors prélevé.
  • lors de la confirmation de la réservation, au plus tard 7 jours avant le début de la réservation, le montant restant de la réservation est prelevé.

Formulaire de contact

Lorsque vous nous contactez via notre formulaire de contact, nous conservons les informations suivantes le temps de traiter votre demande :

  • Nom
  • Adresse de messagerie
  • Objet du message
  • Corps du message

Elle ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte sauvegardé sur l’équipement (smartphone, tablettes, ordinateur, etc.) que vous utilisez lors de sa navigation sur le site.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Les cookies essentiels utilisés sur ce site :

  • Editeur de Cookie : Site (PHPSESSID)
  • Description : Cookie de session propre à PHP
  • Comment refuser : Cookie essentiel, non applicable.
  • Durée : Expire à la fin de la session.

Les cookies de mesure d’audience utilisés sur ce site :

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Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

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Statistiques et mesures d’audience

Comme indiqué dans la section sur les cookies, le Domaine de Tappa utilise Google Analytics pour obtenir des statistiques et des mesures d’audience de son site web.

Pour en savoir plus sur la protection des données mises en place par Google Analytics, consulter leurs règles de confidentialité.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Les données personnelles collectées le sont uniquement dans le but de traiter vos réservations et/ou vos demandes de contact.

Durées de stockage de vos données

Les données saisies lors d’une réservation sont stockées tant que vous ne demandez pas de les supprimer. Dans le cas d’une demande de suppression d’une réservation passée, seules les informations personnelles sont supprimées, les données liées à la réservation sont conservées et dans ce cas anonymisées.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

La demande de récupération et/ou de suppression de vos données peut s’effectuer via le formulaire de portabilité de vos données.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

Toute demande concernant la politique de confidentialité peut s’effectuer en utilisant notre formulaire de contact.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Notre site est hébergé par OVH via leur offre d’hébergement Web et qui garantie une protection supérieure via une protection anti-DDoS.

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Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

En cas de violation de données, les administrateurs système passeront immédiatement par les utilisateurs concernés et tenteront de réinitialiser les mots de passe si nécessaire après en avoir informé l’utilisateur.